Présentation de l’entreprise
Groupe marocain spécialisé dans le gardiennage et le nettoyage industriel.
Missions du poste
- ManagementOrganiser et planifier l’activité d’une équipe de techniciens qualifiés (propres ou sous-traitées), dans un souci d’optimisation des moyens humains et matériels.Exploitation du site et de ses équipements- Assurer l’entretien et la maintenance courante des installations par l’élaboration, la mise en place et le suivi des programmes de maintenance.- Proposer des travaux d’amélioration des aménagements (maintenance, remplacement, travaux neufs etc.), élaborer les devis et les soumettre à la direction générale pour validation.- Veiller à la maîtrise/optimisation des coûts (consommation d’énergie, etc.).- Finaliser les rapports d’exploitation/intervention sur site sur outil de GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur) et assurer les reporting techniques et commerciaux auprès des clients ainsi que de la direction.- Gérer les réclamations éventuelles des occupants du site (client).- Faire le suivi des différents appareillages de mesure et de contrôle et s’assurer de leur efficacité en continu.- Suivre les niveaux des différents consommables d’utilités (gaz, fuel, huiles, etc.) et déclencher les commandes en respectant les délais impartis.- Assurer le service au patrimoine bâti (bâtiments, équipements, espaces verts) que le service aux occupants (nettoyage, gardiennage).Application des réglementations- Proposer, faire appliquer et respecter strictement la législation et les obligations légales, réglementaires ou contractuelles en matière d’hygiène, d’environnement et de sécurité pour que soient assurées à tout moment la santé et la sécurité du personnel.- Élaborer, faire approuver et appliquer les plans de prévention.Gestion des prestataires- Vérifier l’adéquation entre le contrat ou le cahier des charges client et les contrats de sous-traitance.- Faire le suivi de la qualité de faire des prestataires et veiller au respect de l’application des normes en vigueur et des termes contractuels.- Etre l’interface du client auprès des différents prestataires et régies (électricité, télécommunications, photocopie, …) pour tous les besoins d’intervention, d’approvisionnement, etc.- Gérer et remonter tout litige terrain.Services aux occupants (client)- Recueillir les besoins spécifiques des salariés de l’entreprise en termes d’environnement de travail et apporter des solutions adaptées.- Aménager les espaces de travail et fournir des prestations supports aux occupants.- Communiquer auprès des occupants et de la direction sur les interventions et changements.- Sensibiliser les occupants aux pratiques éco-responsables : économie d’énergie, lutte contre le gaspillage, etc.Activités éventuellesOrganiser et superviser les déménagements / emménagements industriels/tertiaires
Profil recherché
- Ingénieur junior avec Exp min 2 ans ou Technicien Senior avec Exp min 5 ans en maintenance industrielle.Spécialités : mécanique / électricité / froid&clim / automatismesSavoir faire :Connaissances techniques de maintenance acquises tant en milieu académique qu’industriel (Min 2 ans)Connaissance en maintenance industrielle et entretien des bâtiments et installations techniquesÉtablissement et suivi du budget et tableaux de bord,Maîtrise des questions inhérentes à la sécurité, à l’hygiène et à l'environnement.Pratique courante et parfaitement maîtrisée du Français. L’Anglais serait un atout.Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)Savoir être :Qualités comportementales nécessaires à l'exercice de la fonctionExcellent relationnelDynamisme et réactivité afin de pallier tout problème éventuel avec diligenceConfidentialitéExcellente communication écrite et oraleOrganisation et rigueurEsprit d’initiative et d’innovation
Avantages du poste
- Téléphone portable / véhicule de service (co-voiturage)
Caractéristiques spécifiques de la fonction (mobilité, contraintes) :
- Mobilité géographique nationale